Mon Moogly
Trois semaines avant ses 14 ans, mon magnifique Moogly s'en est allé au Paradis des cavaliers, me laissant dans les larmes et la tristesse.
Il y a retrouvé certains de ses enfants partis beaucoup trop tôt…
Mais il m'a laissé une très très belle descendance. Une grande majorité est en France bien sûr (jusqu'en Corse), mais d'autres sont en Suisse, au Luxembourg ou à la Guadeloupe !
A part Corolys, qui n'est pas de la même lignée (couleur oblige), toutes les autres Frimousses Calines de l'élevage ont du sang de Moogly qui coule dans leurs veines, et on peut voir le suivi sur plusieurs générations !
Les sujets ont évolué c'est certain, mais tous restent superbes !!!!!
Les deux derniers petits bouts, nés le 18, promettent déjà pas mal…..
Un immense MERCI à Mr et Mme VALETTE, de l'élevage de Siffle Mistral, de m'avoir fait pleinement confiance en me vendant Moogly.
Quand je suis allée le chercher à Aimargues, accompagnée de ma fille Marie-Laure, le 20 janvier 1997 (Moogly avait 4 mois et 1 semaine), je leur avais promis que je le garderai jusqu'à la fin, j'ai tenu ma promesse !!!
Au revoir "mon Gligli" , comme je t'appelais affectueusement, je ne verrais plus ta silhouette ronde et un peu trapue déambuler tranquillement dans la cour ou dans la maison. Tu m'as apporté beaucoup tout au long de ta vie, sans jamais jamais me décevoir. J'ai tout fait pour que tu sois heureux, et je crois pouvoir dire, sans prétention aucune, que tu l'as été….jusqu'au bout !!!!!!
Les champions se fabriquent, les raceurs naissent…
photo prise à 17h45 le 18 août 2010, jour de la naissance de ses 2 dernières arrière-petite-filles, ses forces commençaient tout juste à s'en aller......